Grand Gite Vallée Loire Nantes Angers Paris
UN PEU D'HISTOIRE
LE GÎTE

Aujourd’hui, bien au calme dans un chemin creux, cette grande maison de douaniers construite en 1700 par un fermier général, a longtemps surveillé la frontière entre la Bretagne, franche de taxes sur le sel et l’Anjou, pays de grande gabelle.

Témoignage de l’intransigeance fiscale de l’Ancien Régime, elle participe du dispositif de surveillance Colbertiste.

Ironie du sort, elle fut utilisée ensuite durant la Terreur en poste de guet par les gabelous devenus pour beaucoup d’authentiques Chouans.

 

D’autres vestiges de cette époque troublée sont visibles à un jet de pierre  : l’ancien Tribunal des Galériens, l’ancien Grenier à Sel du devoir, l’ancienne Douane  Angevine et le monument au Père Noel Pinot (bx).

Le Logis des Gabelous, situé entre Nantes et Angers, est une grande maison rustique d'environ 200 m² qui domine une campagne paisible dans un cadre champêtre.

Ce gîte, non accessible aux personnes à mobilité réduite, est adapté aux grandes familles ou groupes d'amis. Il peut héberger quinze personnes, et ce toute l'année.

La piscine est ouverte toute l'année (couverte non chauffée).

Un pied-à-terre idéal pour visiter les châteaux de la Loire, admirer les Machines de l'Île et vous divertir dans de nombreux parcs d'attraction.